Soins du visage

soin du visage

  1. Nettoyer sa peau matin & soir avec des produits doux type crème de douche ou lait nettoyant + lotion tonique ou eau micellaire. NB : Eviter les savons au pH basique qui sont très agressifs pour le visage. Un lait nettoyant est toujours suivi d’une lotion tonique. Pour les peaux sensibles, évitez les eaux micellaires, certaines ont tendance à dessécher la peau…
  2. Éliminer la couche de cellules mortes et libérer votre peau avec un gommage léger + masque. Le gommage se fait 1 à 3 fois par semaine selon le type de peau alors que le masque est réalisé 1 fois par semaine (masques purifiant, hydratant, … selon les besoins du moment). Une autre astuce : oubliez votre gommage dans la douche !! Vous le faites quand vous vous lavez les cheveux. Les soins poseront un peu plus longtemps et vous prenez soin de votre visage en même temps, c’est tout bénef !!
  3. Hydrater la peau en la massant matin & soir après l’avoir nettoyée, avec une crème visage adaptée à votre peau. NB : Si la peau n’est pas propre, les huiles ne pourront pas nourrir votre peau et resteront en surface (effet gras pas fantastique). Idem si la crème n’est pas adaptée. Une dernière petite astuce : masser le visage et bien l’hydrater permet de garder une peau jeune plus longtemps sans produit spécifique … Donc massez bien !! En plus c’est très agréable !!

Un quiz beauté sera bientôt à votre disposition pour découvrir quel est votre type de peau.